top of page
Rechercher

Comment se motiver pour aller en cours de yoga?

Rester motivé pour aller au yoga en studio peut nécessiter un peu d'effort surtout quand il fait nuit et froid, mais voici quelques astuces qui pourraient vous aider à maintenir cette motivation :

  1. Trouver un studio proche de chez vous : Optez pour un studio de yoga qui est pratique en termes de distance. Moins vous avez à voyager, plus il est probable que vous vous engagiez régulièrement. Pour les personnes qui cherchent un cours de yoga à pau, mon studio est situé à quelques minutes des villes de Lons, Lescar et Pau.

  2. Inscrivez-vous à des cours à des horaires réguliers : Choisissez des cours qui correspondent à votre emploi du temps et inscrivez-vous à l'avance, prenez rdv avec vous-même. Les réservations préalables peuvent vous donner un engagement concret et rendre plus difficile le fait de sauter une séance.

  3. Organisez votre journée en intégrant votre cours de yoga: Prévoyez suffisamment de temps pour vous y rendre, vous garer, vous changer et arriver dans le calme. Ainsi votre cours de yoga n'est pas une option mais un vrai rendez-vous

  4. Trouver un partenaire de yoga : Si possible, amenez un ami ou un membre de votre famille avec vous. Avoir un compagnon de yoga peut rendre l'expérience plus agréable et créer un engagement mutuel. J'ai le plaisir cette année d'accueillir au studio de yoga à Pau, des couples et des amies.

  5. Explorez différents types de cours : Essayez différents styles de yoga. Trouver un cours qui correspond à vos préférences peut rendre la pratique plus intéressante. Observer vos besoins, ils évoluent.

  6. Créez un rituel pré-yoga : Établissez une routine avant chaque cours de yoga pour conditionner votre esprit à se préparer à la pratique. La veille préparez vos affaires, Le jours de votre cours, aménager un temps pour éteindre votre téléphone portable, faire quelques respirations.

  7. Rejoignez une communauté de yoga : Impliquez-vous dans la communauté de yoga du studio. Rencontrer des personnes partageant les mêmes idées peut rendre l'expérience plus sociale et vous donner une raison supplémentaire de participer aux cours. En effet je constate que l'énergie du groupe est très motivante, avoir le plaisir de se retrouver chaque semaine en cours de yoga à Pau, d'échanger un sourire, un bonjour et quelques mots à la fin.

  8. Considérez le yoga comme une pause: Au lieu de voir le yoga comme une obligation, considérez-le comme une pause dans votre journée. C'est un moment pour vous détendre, vous recentrer et prendre soin de vous.

  9. Récompensez-vous après la séance : Offrez-vous une petite récompense après chaque séance de yoga, que ce soit une boisson spéciale, un en-cas sain ou simplement quelques minutes de temps pour vous détendre. Cela renforcera l'association positive avec votre pratique de yoga.

En combinant ces astuces, vous pouvez rendre votre engagement envers le yoga plus durable et motivant. Trouver ce qui fonctionne le mieux pour vous personnellement est essentiel pour maintenir une pratique régulière.

J'espère que cet article pourra vous aider, n'hésitez pas à commenter ou à poser vos questions ici et/ou au studio de yoga à Pau.


A bientôt

Audrey






33 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page