Retraites et week-ends yoga dans le Sud Ouest

Béarn, Pyrénées, Côte Basque...

Comme son nom le laisse deviner, une retraite de Yoga est une façon de se "retirer du monde", loin de son agitation, pendant un temps défini afin de se rendre disponible pour soi-même et pratiquer de façon différente le yoga (2 sessions par jour) et les pratiques méditatives (3-4 fois 30 min par jour) tout en se sentant en vacances. On se consacre à soi et on lâche prise avec tout le reste le temps de quelques jours.

On met le mental au repos. On approfondit les connaissances théoriques et pratiques et la connaissance de soi.

 

Mais la retraite yoga peut aussi être un excellent moyen de se ressourcer, de manger sainement et de découvrir la pratique du Yoga tout en profitant de lieux magnifiques et paisibles dans les Pyrénées notamment le Béarn et le Pays-Basque (Pyrénées-Atlantiques, 64).

 

Elle permet de vivre une expérience unique, complémentaire à une pratique en cours de yoga ou indépendamment. Elle offre la possibilité d'être en contact avec d'autres pratiquants, d'échanger et de nourrir l'envie de poursuivre sur cette voie. 

Nos week-ends yoga (ou journées) sont organisés dans des lieux ressourçants, au plus proche de la nature. Autour de Pau, Biarritz ou Bayonne par exemple... Nos hôtes nous préparent des savoureux repas, équilibrés et avec des produits du jardin ou locaux.

retraite week-end yoga dans les Pyrénées